Ma tribu

Dans la tribu de Mlle Louloute, on trouve...


Le plus gentil, patient (Avec trois louloutes à la maison, il faut!) et sportif des M. Loulou,
Une P’tite Louloute qui se prend pour est une vraie princesse,
Une Mini Louloute qui suit sa grande sœur dans les moindres recoins et qui n'a pas encore compris la signification de "Non".
De la musique, des petites bêtises, des blagues, des dessins, du rose, des paillettes, des baskets, des chouquettes, des chaussures, des doudous (enfin plutôt un doudou et un popo), des tétines, des robes qui tournent, du chocolat, des livres, une machine à coudre, une console, des histoires, des "touche pas à ça !", des chansons, des cacas-boudins mais surtout pleins d’éclats de rire, de câlins et de papouilles…

La tribu vit depuis quelques années maintenant à Angers. La tribu vient de s'expatrier en Belgique par amour des frites et des gaufres.

Quand elle s'est mise à la couture, Mlle Louloute s'est dit que ça serait pas mal d'embêter quelqu'un d'autre que son Amoureux avec ses petites créations et elle a créé le blog sur lequel vous êtes aujourd'hui...

La couture est encore un monde un peu obscur mais tout ça va s'éclairer au fil du temps !

Mlle Louloute aime les couleurs vives et les motifs improbables...

Bonne visite...Pensez à laisser un message ...



23 févr. 2016

The Imperial March

John Williams (1980)

Si pour sa soeur choisir le déguisement de carnaval était  une formalité (Elle avait prévu de porter SA robe d'Elsa et rien ne l'a fait changer d'avis), pour la Miss, ça a été toute une histoire !
Déjà, pas de carnaval prévu pour les "grands"...Qu'à cela ne tienne, ils ont harcelé les maîtresses jusqu'à ce qu'elles cèdent le vendredi d'avant les vacances (ils avaient déjà fait le coup l'année dernière, ils étaient rodés).
Le grand truc de la Miss et de ses copains actellement, c'est Star Wars et le déguisement qu'elle avait prévu depuis un moment dans sa tête, c'était ça...

Padmé...Comment dire...Euh...Ce qui me fait plaisir, c'est que ma fille pense que CE costume peut sortir de MA machine à coudre, elle est mignonne.
Il a fallu négocier et là, j'ai senti le conflit de génération quand j'ai vu combien, dans ses yeux de sept ans, la princesse Leia et ses macarons pouvaient être ringards. Elle me dit que si, qu'il y a une autre reine, un peu comme Padmé, une jeune qui se bat mais les infos sont maigres. OK...Google, à l'aide. Après plus d'une heure de négociations et de recherches, Alléluia...C'est ELLE...

Elle a tout pour elle Rey aux yeux de la Miss : elle est jeune, elle se bat, elle a un bracelet en cuir, un petit sac et il semblerait qu'un certain jeune garçon de l'entourage de la Miss ne parle que d'elle...Et voilà comment, grâce à ma sept ans, je me suis spoilé le dernier Star wars...Il fallait faire quelques vérifications pour savoir si ça n'était pas une grosse chaudasse de la galaxie...
Côté déguisement, ça m'a un peu rassurée. On a puisé dans le stock de tissu pour satisfaire ma belle guerrière et elle a pu aller à l'école la tête très haute.

Elle a enlevé le costume depuis mais elle redevient Rey à chaque récréation et, même si elle n'a jamais vu les films, elle en connait plus que moi sur la double trilogie et je suis parfois effrayée des questions de geek qu'elle pose...De grandes soirées télé en perspective. La question maintenant, qu'est-ce qu'elle me réserve pour l'année prochaine ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ??