Ma tribu

Dans la tribu de Mlle Louloute, on trouve...


Le plus gentil, patient (Avec trois louloutes à la maison, il faut!) et sportif des M. Loulou,
Une P’tite Louloute qui se prend pour est une vraie princesse,
Une Mini Louloute qui suit sa grande sœur dans les moindres recoins et qui n'a pas encore compris la signification de "Non".
De la musique, des petites bêtises, des blagues, des dessins, du rose, des paillettes, des baskets, des chouquettes, des chaussures, des doudous (enfin plutôt un doudou et un popo), des tétines, des robes qui tournent, du chocolat, des livres, une machine à coudre, une console, des histoires, des "touche pas à ça !", des chansons, des cacas-boudins mais surtout pleins d’éclats de rire, de câlins et de papouilles…

La tribu vit depuis quelques années maintenant à Angers. La tribu vient de s'expatrier en Belgique par amour des frites et des gaufres.

Quand elle s'est mise à la couture, Mlle Louloute s'est dit que ça serait pas mal d'embêter quelqu'un d'autre que son Amoureux avec ses petites créations et elle a créé le blog sur lequel vous êtes aujourd'hui...

La couture est encore un monde un peu obscur mais tout ça va s'éclairer au fil du temps !

Mlle Louloute aime les couleurs vives et les motifs improbables...

Bonne visite...Pensez à laisser un message ...



18 oct. 2013

Salle de bain

Serge Lama (1974)

Il y avait longtemps que je l'avais en tête ce petit truc et puis, on a enlevé la table à langer et il n'y avait plus de cotons dans la salle de bain...Vous me direz, j'aurais pu en acheter...Oui mais voilà, j'avais pas envie : y'avait déjà un paquet dans la chambre des filles...Le problème, c'est que c'est toujours quand les filles dorment que j'en avais besoin. Deux choix : ramper en silence en espérant ne pas en réveiller une (mission périlleuse s'il en est!) ou satisfaire sa petite envie de couture et réaliser le panier et les lingettes assorties.
Deuxième option retenue... Plus que facile, plus long à couper qu'à coudre. Pour un résultat plutôt sympa je trouve.
Pas de modèle pour les lingettes (on est pas des billes quand même...), un carré éponge, un carré coton, un mix de ce qu'on peut trouver sur le net, un peu de remue-méninges pour le panier et une soirée à occuper...5 carrés découpés dans un lin un peu épais acheté à Emmaüs, 15 carrés coupés dans mon tissu fétiche de housse de couette (c'est pas fini, il en reste!!), une petite serviette achetée en solde à Super U. Trois francs six sous...Alors oui, vous le voyez sur les photos, je n'ai pas pris le temps de laver le tissu éponge qui a quelque peu bavé sur le tissu à fleur mais ça donne un certain charme à l'ensemble...Bon OK, soyez un peu clément, je ne vais pas m'autoflageller sur mon propre blog et me taper la tête contre les murs sous prétexte que le rouge a bavé alors oui, je vous le dis, ça donne un charme fou à l'ensemble.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot ??